Adélaïde, capitale de l’état festival

Vivre Adelaide

L’Australie représente une île de plus de 7 686 850 km². Il s’agit de la plus grande ile au monde. Cet ile-continent est entourée par de vastes océans et mers (océans Indien et pacifique, mer du Timor, Mer de Corail). L’Australie c’est aussi la plus vaste étendue de plage au monde : 25 760 kilomètres de côtes.

A la découverte de la ville la plus européenne d’Australie.

Après avoir passé quelques temps à voyager en Australie, vous vous rendrez compte de la différence importante de mentalité entre Adélaïde et les autres villes de ce continent. En effet, Adélaïde reflète beaucoup plus une mentalité européenne qu’Australienne.
A première vue les bâtiments rappellent vaguement Paris ou Lyon. De plus, la “Friendly Attitude” des australiens n’est plus aussi importants. En effet, vous y retrouverez plus la “distance” européenne.
Pas très engageant? Bine au contraire. Vus y découvrir un complet décalage avec les autres Australie. Ceci peut en partie s’explique par le fait qu’Adélaïde a été une des seules villes construite par des non anciens prisonniers et qu’ils souhaitent garder cette “distance” vis-à-vis des autres villes et états.
Malgré cela, Adélaïde est une ville a découvrir impérativement pour la beauté de celle-ci mai aussi pour les nombreux (voir permanent) festivals tout au long de l’année. Le South Australia est même surnommée “l’état festival”.

Festivals / Visites

Cette ville recèle de nombreux artistes qui ont à cœur de vous montrer leur talents. Vous pourrez d’ailleurs participer à des dégustations de vins et fromages australiens. Attention : ne vous attendez pas à des gouts auxquels vous êtes habitué. Le vin est généralement doux et sucré tandis que le fromage est crémeux et très doux pour un palet français. (nous conseillons le fromage de Tasmanie pour cela, un bon compromis agréable é déguster.

Activités de la ville

Quelque soit la période à laquelle vous allez visiter Adélaïde, vous ne serez jamais en reste de découverte. Récemment ils ont importé une magnifique collection du Louvre consacre aux pharaons égyptiens.

Température et Météo

Situé dans une partie assez tempérée, les températures ressemblent à celles que vous pourriez avoir à Sydney.

Meilleure période pour visiter Adélaïde

La meilleure période est de Septembre à Juin. Pensez tout de même en hiver à prendre une bonne parka, le vent marin est somme toute assez froid (si on compare au reste du pays)

Réserver votre hôtel

Adélaïde étant une ville bombardée par de multiples festivals toute l’année. Nous vous conseillons de faire vos réservations avant de partir.

Retour en haut