Vivre à Perth

Vivre a Perth

Perth est la ville australienne qui a connu la plus importante progression en termes d’évolution d’activités. En effet depuis que la Chine a connu un boom économique sans précèdent, Perth est devenu la capitale de mines pour l’Australie. Le Western Australia fourni la majorité des matières premiers pour la Chine.
Point de départ et d’arrivée pour des tous les travailleurs du secteur minier, Perth est une ville au contraste important.
Bien que situé à l’extrême ouest du pays, isolé du reste de l’Australie, c’est une plaque tournante pour l’économie australienne. Pour vous donner une idée, Perth est situé à 6h d’avion de Melbourne. A titre de comparaison, il est plus rapide d’aller à Aukland en Nouvelle Zélande de Melbourne (4h seulement).


En résume, Perth n’est pas une grande ville (plutôt calme le soir et le weekend), mais qui possède des opportunités de travail sans précédents. Un très bon compromis pour une bonne vie de famille balançant travail et loisirs.

Perth est assez agréable à visiter mais ce n’est pas là que vous passerez vos weekends. C’est en faisant de la route au nord ou au sud que vous découvrirez des paysages magnifiques (ex : The Pinnacles, paysage a la Stars Wars).
A savoir, Perth est une ville avec des températures très élevés en été (octobre à mars). Si vous n’aimez pas les 40 degrés en été, il vous sera peut-être conseille d’aller ailleurs. En hiver, vous aurez de températures très agréables qui feront pâlir de jalousie Sydney et Adelaïde.

Se rendre de l’Aéroport à Perth (city)

  • En taxi : Cela prendra 20 à 30 minutes selon ou vous rendez dans Perth. Un bon moyen d’arriver ou vous voulez. Perth n’est pas une grande ville donc vous vous y retrouverez facilement.
  • En bus : il existe un bus qui se rend au centre-ville de Perth.

Se déplacer dans Perth (ou aux alentours)

  • En vélo : La Ville de Perth est très plat, donc idéale pour le vélo.
  • En Voiture: pour aller visiter les alentours, c’est une obligation. En effet, les distances sont extrêmement importantes entre chaque ville.
  • En bus : il y a de nombreux bus qui desservent très bien la ville.

Travailler à Perth

Secteur minier, secteur minier et…secteur minier! Perth est l’endroit d’Australie ou vous trouverez le plus personnes travaillant dans les mines. Un travail dangereux mais extrêmement bien paye.
Bien sûr, il y a toutes les entreprises de l’industrie lie aux mines (fournisseurs, vendeurs d’équipement, fournisseurs de services…

Le travail est en abondance à Perth à condition d’avoir un visa de travail valide. Si vous avez des qualifications pour travailler dans les mines, ce sera le paradis pour vous.

Etudier à Perth

Ce n’est pas vraiment l’endroit où les étudiants vont car loin de tout et la vie étudiante ne ressemble certainement pas à celle de Melbourne, Brisbane ou Sydney. Il y a des universités du Western Autralia, mais elles ne sont pas aussi réputé que celles de la côte Est.
Si vous souhaitez éviter les grosses universités avec énormément d’étudiants, c’est l’endroit idéal.

Se loger à Perth

Vous serez surpris par le prix des loyers et des maisons/appartements. En effet, sachant que le secteur minier paye extrêmement bien, les prix sont plus chers qu’à Sydney et Melbourne (qui sont déjà très élevés). Les agents immobiliers l’ont bien compris.

La mentalité du Western Australia

Encore une fois, vous vous croirez dans un autre pays.
Les personnes du Western Australia ne sont pas aussi engageantes que leurs comparses de la côte Est. Beaucoup mois approchable à premier bord, ils se détendent une fois que vous les connaissez mieux.
Leur accent est aussi beaucoup plus prononcé que celui de Melbourne. Ils ont un peu moins l’habitude des accents étrangers, vous devrez sûrement répéter plusieurs fois ce que vous dites. Ne vous inquiétez pas, c’est normal même certains australiens ne les comprennent pas. Plus vous vous éloignez de Perth pour aller dans les terres, plus ce sera difficile…mais amusant.

Galerie photo de Perth

Retour en haut