Travailler dans les principales villes australiennes

Les villes australiennes et leur localisation géographique fait que les emplois sont différentes et s’adaptent à la demande.
Nous avons fait une liste des villes les plus importantes en Australie.
N’oubliez pas que le climat est très diffèrent dans chacune de ses villes. Si vous n’êtes pas très friand de la chaleur, éviter le Queensland.
Un autre conseil important: au début, soyez près a faire un travail un peu moins qualifier que celui que vous aviez dans votre pays.
Une fois que les australiens auront vu vos talents, ils n’hésiteront pas à vous promouvoir.

Travailler à Sydney

Sydney est située dans la Nouvelle Galles du Sud (New South Wales).
La bourse australienne et de grosses compagnies s’y sont implantes. La plupart des grandes banques du monde y ont installé leur siège social. (Toutefois depuis quelques années, la tendance devient à s’implanter à Melbourne.
Le travail à Sydney  se repartie entre la finance, la grande consommation et le tourisme.
En savoir plus sur comment vivre à Sydney.

 Travailler à Melbourne

Melbourne est située dans le Victoria, c’est la seconde ville la plus dense en Australie. Dans quelques années, elle dépassera même Sydney. Vous y retrouverez les institutions financières (banques et fond de pensions), et de nombreuses entreprises informatiques.

Melbourne étant la ville la plus vivable au monde (7 fois d’affilée), les jobs ne manquent pas. Les cafés et restaurants sont toujours en demande de personnel (un petit accent français vous aidera beaucoup).
En savoir plus sur comment vivre à Melbourne.

Travailler à Brisbane

Brisbane est située dans le Queensland, c’est la plus grande ville du Queensland (plus de 1 millions d’habitants). La ville s’est beaucoup développe depuis ces dernières années. Une ville très agréable à vivre, les Queenslander sont très relax!
Le secteur de l’informatique et de la grande distribution y sont présent. Il y a aussi beaucoup de petits boulots dans la restauration pour les backpackers.
L’industrie des technologies médicales s’y développent aussi très rapidement.
En savoir plus sur comment vivre à Brisbane.

 Travailler à Hobart

Hobart est située en Tasmanie, c’est la grande ville la plus au sud de l’Australie.
L’industrie hydroélectrique y est très importante (la majorité des emplois).
La Tasmanie est très orientée sur le tourisme et la nature. Il y a beaucoup d’emploi dans la restauration et les cafés durant la saison d’été. La pèche y est aussi très développée.

  Travailler à Adelaide

Adelaide est située en Australie Méridionale, c’est une ville qui a eut une forte influence allemande.
L’industrie vinicole est la première de l’état. Les français avec une expérience dans ce domaine y seront très bien reçu.
Le tourisme y est aussi très présent avec de nombreuses activités touristiques comme Kangourou Island.
En savoir plus sur comment vivre à Adelaide.

Retour en haut