Sovereign Hill – Ballarat

Visiter Sovereign Hill

Vous rêviez de vivre au début du siècle en Australie? Ballarat – Sovereign Hill va faire de votre rêve une réalité.

La ruée vers l’or australienne.

Situé à seulement 1h de Melbourne en voiture, vous allez découvrir e que le terme ruée vers l’or signifie.

Il s’agit de la plus belle reconstitution de la vie des pionniers australiens. Vous y découvrirez les conditions de vie sommaires des milliers d’hommes et de femmes qui ont tenté de faire de l’or leur salue.
Costumes d’époques, diligences…tout y est pour vous immerger dans la vie de l’époque.
Passez une journée dans cet éblouissant village reconstitué au détail prêt va changer votre vue sur les chercheurs d’or.

Visite de Mines.

La ruée vers l’or c’est surtout les mines. Revivez le passage initiatique vers la fortune pour les chercheurs d’or de l’époque.Visitez une mine en toute sécurité et découvrez les dangers de l’époque grâce à une visite guidée. Un must!
Ce type de tourisme en Australie est à ne pas manquer, vous apprendrez beaucoup sur l’histoire australienne et ses courageux pionniers.

Spectacle son et lumière.

Revivez les émeutes et les combats qui ont eu lieux lors de la répression contre les mineurs. Un spectacle magnifique à ne pas manquer!
D’une durée de 1h30 à 2h, le spectacle se déroule à la tombée de la nuit et retrace l’histoire de “Blood on the Southern Cross” (Le sang sur la croix du sud).
La croix du sud était le drapeau qu’avait érigés les mineurs en rébellion contre le gouvernement qui prenait des taxes de plus en plus importantes sur la recherche de l’or.
Il faut noter que ce drapeau est à l’origine du drapeau de l’Australie.

Tour en diligence

Sovereign Hill vous permet aussi de faire un tour dans une vraie diligence d’époque. Faites le tour de la ville et apprécié tous les trous de la route!

Bijoux en or.

Comment manquer une unique opportunité d’acheter de magnifique bijou en or (à prix très abordable). Mesdames, mesdemoiselles à vos miroirs!
Sovereign Hill possède un “atelier magasin” où vous aurez du mal à choisir entre le large choix de bijoux.

Retour en haut