Les 5 erreurs à ne surtout pas faire en Australie

Cela vous paraîtra peut être anodin mais ce sont des erreurs qui pourront vous coûter cher.
Autant bien vous préparer avant votre voyage en Australie.
C’est un pays magnifique, il le sera moins si ne vous faites attention aux point suivants.

  1. Ne pas se protéger du soleil

Le soleil en Australie est beaucoup plus fort qu’en France (et probablement dans le reste du monde).
N’espérez pas sortir en pleine journée sans crème solaire. Le soleil est très fort et vous prendrez des coups de soleil très rapidement.
La couche d’ozone n’étant pas aussi épaisse qu’ailleurs dans le monde…n’oubliez pas d’acheter de la crème solaire…et d’en mettre régulièrement.
La grande blague en Australie est de voir les touristes arriver leur premier jour à la plage et revenir rouge comme des écrevisses après 30 minutes au soleil.
La question à vous poser : Ai-je vraiment envie de ne pas pouvoir dormir pendant plusieurs jours à cause des coups de soleil, ou prendre 5 minutes pour mettre de la crème avant de sortir ?

  1. Ne pas tenir compte des distances

L’Australie fait la taille de l’Europe ou des États-Unis. Le pays est grand…très grand.
Les distances ne peuvent pas être comptées uniquement en kilomètres. 130km ne se font pas en 1h comme sur les routes françaises ou d’Europe.
En effet, la majorité des grandes voies de circulations sont limite à 100km/h et vous devrez traverser des villes et attendre aux feux.
La bonne nouvelle c’est que vous visiterez plus de villes, la mauvaise c’est que vous devrez ajouter plus de temps à votre trajet.
Pour vous donner une idée: Melbourne – Sydney par la route la plus directe fait 800km. Compter au moins deux jours de voyage.

  1. Ne pas respecter les panneaux danger

Vous allez surement sourire la première fois que vous verrez des panneaux vous disant de ne pas vous baigner du fait de crocodiles dans l’océan (dans les Queensland).
A priori, folklorique, vous vous rendrez vite compte que les crocodiles sont là en nombre, et que les panneaux n’ont pas été placés là par hasard.

Il en va de la même chose pour les serpents, les araignées et le méduses. Les australiens ont l’habitude de vivre avec ses animaux car ils respectent les signes.
A choisir entre un bain dans l’océan avec un crocodile ou rester sur la plage à admirer l’océan avec un verre à la main…faites le bon choix.

  1. Ne pas prendre de voitures automatiques

Un peu plus cher que les voitures manuelles, les voitures automatiques sont les plus courantes en Australie. Un choix que vous ne regretterez pas pour plusieurs raisons.
La principal raison étant surement que vous apprécierez de ne pas avoir à vous concentrer sur comment change les vitesses alors que vous devrez déjà vous concentrer sur conduite sur la gauche de la route.
Les distances à voyager feront que vous apprécierez de ne pas avoir à utiliser l’embrayage tout le temps.
Cela vous paraitra peut être anodin, mais cela fera une grande différence. Faites le bon choix.

  1. Ne pas nager entre les drapeaux à la plage

Si vous n’avez jamais nagé dans l’océan, sachez que l’océan en Australie a une particularité importante: les Rips.
Ses courants qui se forment et vous poussent loin de la plage. Le phénomène arrive souvent.
Le meilleur moyen d’éviter les Rip est de nager entre les drapeaux.

Même les bons nageurs ne peuvent pas sortir d’un rip en luttant contre le courant.
Le seul moyen est de nager parallèlement à la plage et de sortir du Rip.
Donc en résumé, nagez entre les drapeaux, d’autant plus que les maitres-nageurs australiens seront là pour vous sauver si quelque chose se passe.

 

Retour en haut