Les étapes pour trouver un travail en Australie

Quelles sont les étapes pour trouver un travail en Australie?
Cela n’est pas très différent de la France ou des pays francophones, toutefois le vocabulaire et la façon de faire est un peu différente.
Bon courage et bonne chance. Le seul moyen de trouver un travail en Australie est de commencer par ses étapes.

Toutes les étapes pour trouver un travail en Australie

  1. Faire votre CV en Anglais (“resume” en Anglais)
  2. Faire traduire vos diplômes en Anglais et faites les certifier (un conseil: faites faire des copies et faites les certifier conformes)
  3. Faire une lettre de motivation en Anglais (“cover letter” en Anglais)
  4. Faire une liste de vos références (“referrals” en anglais): c’est un liste des personnes que l’employeur peut contacter pour avoir plus d’information sur vous et votre parcours professionnel.
  5. Faites un demande de TFN (Tax File Number) : c’est votre numéro pour les taxes (très important si vous ne voulez pas avoir beaucoup de sous retirés de votre paye automatiquement)
  6. Pour monter une entreprise vous devez faire une demande d’immatriculation (ABN: Australian Business Number)
  7. Choisissez un fond de pension pour vos cotisation retraite (“Superannuation” en Anglais). Vous donnerez votre choix à votre employeur qui versera le montant de votre retraite sur ce compte.
  8. Appliquez pour des postes en utilisant les sites internet de recherche d’emploi. Le plus connu est Seek.com.au. ou encore Career One.
  9. Lettre d’offre d’emploi (“letter of offer” en Anglais): de manière générale, les entreprises vous feront une lettre d’offre d’emploi accompagne d’un contrat de travail (“Contract” en Anglais). Lisez bien le contrat avant de le signer, et n’hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas certaines choses.
    Il existe plusieurs types de contrat de travail. (contrat permanent, temporaire et casual)
  10. Lettre de fin de période d’essai : (“end of probabation letter” en Anglais): de manière général, les périodes d’essais sont de 1 mois a 6 mois pour les postes a responsabilités.
    une fois que vous aurez reçu cette lettre, vous serez officiellement employé.
  11. Lettre de démission (“Notice period letter” en Anglais): lorsque vous voulez quitter votre travail, vous devez faire une lettre et la remettre à votre employeur. (envoyer aussi un email de confirmation, c’est toujours mieux d’être sur)
  12. Quitter l’entreprise: rien de particulier a faire, toutefois l’entreprise ne fournit pas de papier de solde de tous comptes comme en France. Ne vous inquiétez-pas, vous aurez quand même vos sous.
Retour en haut