Découvrir l’Australie

Découvrir l’Australie

Pour voyager et découvrir l’Australie, il ne suffit pas de regarder une carte, vous devez préparer votre voyage bien à l’avance car ce pays est grand comme 14 fois la France. La découverte de l’Australie sera pour vous l’aventure de votre vie.

Histoire australienne

Histoire Australie

Pour connaitre un pays il est important de savoir quels sont été les évènements historiques qui font fait de ce pays un des pays les plus agréables à vivre au monde.
Des premiers aborigènes peuplant l’Australie jusqu’à aujourd’hui vous pourrez vous rendre compte de l’histoire tourmentée de ce pays. L’Australie est encore un pays jeune qui cherche parfois sont identité entre Europe conservatrice et Amérique démesurée.

Géographie australienne

Géographie Australie

Inutile de dire combien il est important de regarder une carte de l’Australie avant de choisir où vous voulez vivre en Australie ou bien voyager en Australie.
Du nord de l’Australie (Darwin) jusqu’à l’extrême sud de la Tasmanie, il y a plus de 3800 kms. Les distances en Australie vous sembleront démesurées par rapport à l’Europe.

États et territoires australiens

L’Australie est un grand pays qui se découpe en plusieurs état et territoires. Les lois et les gouvernements y sont différents. Pour vous faire une idée de différences, un exemple simple est la règlementation sur la vitesse. 110km est la vitesse maximum dans la majorité des états d’Australie. En revanche, elle est de 130km/heure dans les territoires du nord.

Animaux australiens

Animaux Australiens

L’Australie est connue pour avoir un nombre impressionnant d’espèces endémiques. Découvrez ce que recèle la faune australienne. Du Koala à la baleine en passant par le kangourou, vous trouverez une variété incroyable Down-Under.
Vous pourrez aussi faire la différence entre un wallaby et un kangourou, et apprendre à reconnaître des espèces uniques à l’Australie.

Quelles sont les destinations favorites en Australie?

Destination Australie

Il est impossible de lister l’ensemble des destinations à faire en Australie, tellement le pays est vaste. Toutefois, voici une sélection de villes et endroits à ne pas manquer en Australie.

  • Phillip Island : cette île est réputé pour sa parade de pingouins nains à la tombée de la nuit. Un évènement à ne pas manquer.
  • Kangourou Island: située au sud d’Adélaïde, ce havre de pays est le refuge de nombreuses espèces animales, grottes et autres merveilles de la nature.
  • Sovereign Hill : découvrir l’histoire des pionniers et chercheurs d’or Australien.
  • Hamilton Island: le paradis à l’Australienne, une île à ne pas manquer.
 

Combien coûte des billets d’avions pour l’Australie?

Billet Avion Australie

Vous aurez le temps de voir quelques bons films dans votre avion sachant que le trajet depuis l’Europe est en moyenne de 25 à  27 heures de voyage. Vous aurez tout le temps nécessaire pour réviser votre anglais.
Il existe de nombreuses compagnies pour vous rendre en Australie et découvrir ses merveilles.

Location de voiture en Australie

Location Voiture Australie

Selon où vous irez vous aurez besoin de prendre une voiture. Visiter des endroits comme Phillip Island ou Kangourou Island vous obligerons à louer une voiture.
Dans les endroits reculés comme l’Australie Occidentale ou les territoires du nord, nous conseillons de louer un 4×4. En effet, certaines routes ou pistes ne sont accessibles uniquement que par 4×4.

 

Réserver un hôtel en Australie

Hotel Australie

Vous aurez le choix mais rappelez vous que le revenu numéro un de ce pays est le tourisme et que la période d’été en Australie (de Novembre à Mai est très demandée.)
L’Australie possède des standards spécifiques pour les chambres d’hôtels. En effet, les tailles des chambres sont généralement plus grandes que celles que vous pourrez trouverez en Amérique du nord ou en Europe.

  • En savoir plus sur le prix d’un hôtel en Australie
Retour en haut