Circuits Australie

Circuits Australie

Pour ceux qui ne connaissent par encore bien l’Australie et comment y voyager, nous vous conseillons de prendre quelques minutes pour consulter les informations suivantes.

Les distances en Australie

Vous devez prendre consciences de celles-ci avant tout. L’Australie représente une superficie 16 fois égale à la France. La distance entre deux grandes villes est largement l’équivalent d’un Paris-Marseille. Toutefois, ne vous fiez pas au Kilométrage mais plutôt au temps de voyage. Les Aussies (prononcé “Auzies”) calculent comme cela!|
SydneyMelbourne par exemple : approximativement 1000 km. N’espérez pas le faire en une journée en voiture…comptez deux ou trois jours. En effet, les limitations Routières Australiennes sont bien en deçà de celles en France.
60 km/h en Ville / 90 km/h sur Route / 100 km/h à 110km/h sur les Autoroutes / 130 km/h dans certaines partie du Territoire du Nord

Réservez votre billet d’avion

Le tourisme étant le revenu numéro un de l’Australie, nous vous conseillons donc de bien prévoir à l’avance votre voyage. Réservez dès maintenant!

Choisir votre circuit : les 10 Règles d’or

  1. Prenez conscience que vous ne pourrez pas tout faire en une fois!
  2. Sélectionnez les étapes et les villes que vous souhaitez visiter en fonction de la saison! N’oubliez pas qu’elles sont inversé par rapport à l’hémisphère Nord!
  3. Définissez un budget pour les vols d’avions (une grosse partie du budget). Nous vous invitions à visiter nos partenaires pour les meilleurs prix sur les billets d’avions.
  4. Réservez au maximum avant de partir : la pleine saison fait grimper les prix des Hôtels
  5. Voyagez léger : compte tenu des prix très abordables des souvenirs et vêtements en tout genre, il n’est pas rare de revenir avec deux fois plus de bagages qu’en arrivant.
  6. Planifiez les visites des incontournables : il existe tant d’endroits merveilleux à visiter comme Ayers Rock, La barrière de Corail, Harbour Bridge et bien d’autres…faites votre choix avant de partir!
  7. Révisez l’Anglais avec des amis qui ont 10 chamallows dans la bouche. En effet, l’australien est loin de l’accent Anglais! (au bout d’une semaine votre oreille se fera)
  8. Prenez les aides à votre disposition sur ce site: grâce à notre expérience vous gagnerez un précieux temps de préparation.
  9. Profitez des réductions à dispositions – elles sont nombreuses mais il faut bien faire son choix.
  10. Contribuez à l’environnement et à sa préservation : ce magnifique pays doit être préservé pour continuer à faire rêver et séduire par ses ressources naturelles!

Quelques exemples de circuits:

  • MelbourneSydney en voiture (Princess Highway)
  • Melbourne – Warrnambool : La Great Ocean Road
  • Cairns – Mossman Gorge : Le far North Queensland
  • Sydney – Blue Mountains : la découverte des Trois soeurs.
  • Cairns – Broome : La Savannah Way (4X4)
Retour en haut