Boomerangs en Australie

Boomerang australiens

Symbole de l’Australie, le boomerang est un objet incontournable dans les cultures aborigènes. Il est toutefois rare de voir des australiens jouer aux boomerangs.

Qu’est-ce qu’un boomerang?

Boomerang Australie

La première chose à savoir est de différencier un boomerang d’un ‘Killing stick’ (bâton à tuer). En effet les deux sont tout à fait différents.

Un ‘Killing stick’ était utilisé pour chasser. La force du lanceur et le poids du boomerang en faisait une arme redoutable. De par sa trajectoire en courbe, son lanceur pouvait anticiper le déplacement d’un animal. Une fois le ‘killing stick’ avait touché l’animal, le lanceur n’avait plus qu’à aller ramasser sa victime. Contre tout ce qui a pu être dit ou vu (Tintin ou Madmax) Un boomerang qui touche quelque chose en vol ne revient pas!

Un boomerang est un objet qui a pour fonction de revenir à son envoyeur sans avoir à bouger. Il était autrefois utiliser par les égyptiens et les aborigènes pour effrayer les oiseaux et provoquer une distraction. C’était aussi un objet de loisir.

Il existe de nombreux types de compétitions de lancer de boomerangs: vitesse, nombre de lancers en un temps déterminé, distance, précision… Il existe d’innombrables façons d’apprécier un boomerang.

Ou trouver un vrai boomerang?

Vrai Boomerang Australien

Il est inutile d’aller chercher un boomerang dans les grandes surfaces, des supermarchés, des magasins de sports ou des magasins pour touristes. En effet, vous ne trouverez des vrais boomerangs (‘returning boomerangs’) qu’auprès de petits artisans qui façonnent leurs boomerangs eux-mêmes. 95% (si ce n’est plus) des boomerangs fabriqués de façon industrielle ne reviennent pas. Ils ont l’apparence d’un vrai boomerang mais n’en n’ont que la forme. Beaucoup de gens on été déçu en achetant des boomerangs en grande surface car la majorité de ceux-ci ne fonctionnaient pas.
Nous vous conseillons de choisir des artisans qui favorisent la qualité à la quantité.
Nous avons fait une sélection de boomerangs qui ont été testés et avec une garantie de retour. Ces boomerangs ont été fabriqués et peint à la main par des passionnés. Ces boomerangs sont fabriqués et testés en Australie.

Comment lancer un boomerang?

Comment lancer un boomerangLa première chose à savoir lorsque vous lancer un boomerang est …d’être sur que votre boomerang peut revenir! Une fois que vous êtes sur de votre boomerang, vous pouvez alors vous mettre au lancer.

Nous avons détaillé dans la page suivante les principales étapes pour lancer un boomerangs.

Il est important de savoir que de nombreux facteurs entrent en jeux lorsqu’il s’agit de lancer (et de rattraper) un boomerang.

Comment fabriquer un boomerang?

Comment fabriquer un boomerang

La fabrication d’un boomerang est une question de patience et de savoir-faire. La principal difficulté est comme vous pourrez le deviner de faire que le boomerang revienne. C’est une chose beaucoup plus facile à dire qu’à faire. La variété de formes et les infinis possibilités de façonnage en font un objet très simple en apparence, mais d’une complexité incroyable en terme d’aérodynamique.

Avant de vous lancer dans la fabrication d’un boomerang, nous vous conseillons de vous essayer au lancer de boomerang avec un boomerang dont vous êtes sûr qu’il revienne.

Si vous pensez avoir suffisamment de patience, pour fabriquer votre propre boomerang…soyez prêt à passer pal mal de temps à tester ceux-ci. Rare sont les boomerangs qui reviennent parfaitement du premier coup.

 

Quels outils pour fabriquer un boomerang?

Outils de découpe boomerangs

Inutile de dire que pour faire un boomerang vous aurez besoin de nombreux outils.

La possibilité de tout faire avec des outils manuels est une solution peut onéreuse, mais le nombre d’heures que vous allez y passer en comparaison d’une fabrication avec des outils électriques est importante.

Nous avons fait une sélection des outils électriques nécessaires pour fabriquer votre premier boomerang.

Retour en haut